Actualités
L'association Clan IMPERIAL vous souhaite la bienvenue sur son forum


Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tutorial: le Sniper
YUREI Hors ligne
Vicomte
***

Messages : 191
19
Inscription : Jul 2004
#1
Tutorial: le Sniper
Bonjour tous!

A travers ce sujet, je vais tenter d'expliquer en dtails les principaux lments qui doivent compter dans le choix d'une arme de sniper. Toutes suggestions ou questions sont les bienvenues! Wink

I - Le choix du poste:

Tout d'abord, il est primordial de bien avoir en tte le poste que l'on veut occuper. En effet, il y a deux types principaux de sniper:
* le tireur d'lite
* le Tireur Haute Prcision (T.H.P.)

Le tireur d'lite se place juste derrire les lignes d'assaut. Il utilise un fusil d'assaut, agrment d'une lunette. Toute arme d'assaut longue peu faire l'affaire (M16, M4 SR16, Steyr Aug...). Le tireur d'lite suit les mouvements du groupe d'assaut auquel il est attach, reste quand mme lgrement en retrait. Il est donc quip de la mme manire qu' un fantassin d'assaut, mais utilise une vis plus prcise...

Le T.H.P. quant lui, se trouve loin derrire tout le monde, le plus souvent immobile, dans des endroits stratgiques. Son armement doit aussi tre diffrent de celui des autres. Il utilise de prfrence une carabine (M24, APS 2, LA type 96, VSR-10...). Il est ncessaire, l'inverse du tireur d'lite, que sa porte soit plus longue que celle des autres (de par sa position loigne...). Il ne peut donc faire que du tir de prcision et de loin! Si le tireur d'lite pouvait faire un peu d'assaut, l'armement du T.H.P. ne lui permet pas cette polyvalence... D'autre part, si le tireur d'lite peut agir seul, le T.H.P., lui, est oblig d'tre inclus dans un binome, pour sa protection, ainsi que pour une meilleure apprhension de la zone a couvrir et des cibles a abattre(le coquipier utilisant des jumelles)!

Petite paranthse pour ajout, si il y a besoin, que pour chacun de ces postes, une arme secondaire (pistolet, Uzi, MP5...) de moindre puissance et d'un encombrement reduit est indispensable.

II - Le choix de l'arme:

Tireur d'lite:

Pour le tireur d'lite, le choix est simple:
* Une arme longue d'assaut
* Une lunette
* Un bipied si il le juge utile

T.H.P. :

Pour le T.H.P., le choix est plus dlicat:
* Une carabine
* Une lunette
* Un bipied (quasi indispensable pour tre bien stable en tant couch)
* Des upgrades

a: La carabine:

Le choix d'une carabine dpend de plusieures choses, plus ou moins subjectives: le prix, la finition, l'apparence par rapport la vraie, le poids, la qualit des matriaux, plastique ou metal...

Pour ce qui est de la qualit globale de l'arme, chacun verra ce qu'il veut... Sachant tout de mme que le metal est privilgier, car il ne faut pas oublier qu'il faudra des upgrades importants et plus les pices de base seront solides, moins il faudra en changer...

Pour le prix, il faut bien tenir compte de TOUT: arme + upgrades + lunette + bagues de fixations de la lunette + bipied (pas indispensable ds le dbut...). Il est donc parfois prfrable de mettre un peu plus cher au dpart, pour ne pas ngliger la qualit, ce petit surcot de l'arme permettera d'conomiser de l'argent sur les upgrades!


b: Les upgrades:

Il existe diffrentes pices d'upgrades: le ressort, le piston, le canon...

Il faut gagner de la puissance par rapport aux lctriques, donc le ressort doit tre imprativement chang. Un lctrique faisant 300fps, une carabine doit faire entre 350 et 500fps, 500 tant le maximum autoris!
Si la puissance augmente, il ne faut cependant pas oubli que la distance minimum de tir augmente elle aussi!!! Ainsi, avec 500fps, il est interdit de tirer en dessous de 50m environs...

Pour le piston, il est ncessaire de le changer si le ressort est trop puissant. Par exemple, si on upgrade un M24, donc tout en metal, on peut le monter sans problme 400fps, sans avoir changer le piston. Au del, il faudra imprativement le changer, car il y a un risque de casse!!! Cela dpend de l'arme utilise et de ses pices de base bien sr...

Changer le diametre du canon peut aussi tre un choix judicieux. Plus il est fin, plus la bille partira droite, meilleure sera la prcision! Cependant, cela ncessite un trs bon entretien, car un canon trs fin ne tolrera aucune poussire, sous peine d'tre bouch!!!

Voil pour le moment. Ce tutorial n'est pas dfinitif et est appel tre mis jour quand il sera ncessaire.

PS: une rubrique pour la lunette sera ajoute plus tard
Wink
23-01-2005, 13:11
Poterius Hors ligne
Compagnon
***

Messages : 296
14
Inscription : Oct 2004
#2
 
Il faut aussi quelques petits trucs en plus :
-une "arme" secondaire genre Uzi gaz ou G3 sans la crosse pour les modalits de dplacement.
-convaincre un, deux ou trois types de rester ct de toi pour te couvrir selon ton habilet, ta vitesse et ta force de persuasion.
POUR LA GLOIRE DES CHINCHILLA ROSE A POIL DRU DES HAUTS PLATEAUX DU CHILI ORIENTAL
24-01-2005, 15:31
Kurt POWEL Hors ligne
Duc - Administrateur
*******

Messages : 776
122
Inscription : Jul 2004
#3
 
Salutaitons mes freres et compagnons,

Bien je voudrais pas faire le chiant mais, un sniper n'a pas forcment de fusil a lunnettes comme arme (Sniper= tireur embusqu), donc il peut avoir un M60 si il veut.

Sinon super le tuto ^^


Allez je vous laisse ma matriarche me demande........;
Kurt "Pandawan" POWEL AC-130 Gunship du CLAN IMPERIAL
[Image: 14554.jpg]
24-01-2005, 18:15
Poterius Hors ligne
Compagnon
***

Messages : 296
14
Inscription : Oct 2004
#4
 
Et bien mme si tu le veux pas tu le fais, le chiant. De plus, tu devrais savoir que le terme sniper a un sens usuel diffrent de celui du dictionnaire. Ainsi, le terme sniper dsigne maintenant un tireur de prcision donc quip d'une arme (ou rplique) lunette. Voil!!! Non mais!!!!
POUR LA GLOIRE DES CHINCHILLA ROSE A POIL DRU DES HAUTS PLATEAUX DU CHILI ORIENTAL
24-01-2005, 19:10
YUREI Hors ligne
Vicomte
***

Messages : 191
19
Inscription : Jul 2004
#5
 
Ha bah c'est pas encore parfait c'est sr.... Big Grin

Citation :Il faut aussi quelques petits trucs en plus :
-une "arme" secondaire genre Uzi gaz ou G3 sans la crosse pour les modalits de dplacement.

Ok, tout fait d'accord, mais mon avis, cela ne rentre pas dans un tutorial de sniper... Chacun utilisant l'arme secondaire qu'il veut (GBB, Uzi, G3 SAS, MP5...)! Wink

Pour ce qui est du coquipier, idem que ce que je viens de dire, je le signalerais juste comme a, mais ce n'est pas le but de mon tutorial! Wink

C'est pas faux Kurt, mais un tireur embusqu sans lunette... et avec une M60... smilie Le gars qui a se genre d'engin n'a pas trop s'embusquer... c'est plutt le rle de ceux qui sont en face... LOL

Enfin, je pense enrichir ce sujet de temps autres... Cool
Merci pour vos remarques...
24-01-2005, 19:59
YUREI Hors ligne
Vicomte
***

Messages : 191
19
Inscription : Jul 2004
#6
 
Voil, j'ai ajout les remarques qui m'ont t faites! Wink
26-01-2005, 16:11
El TIGROR Hors ligne
Marquis - Modérateur
******

Messages : 1 650
201
Inscription : Jul 2004
#7
 
Yurei a écrit :Petite paranthse pour ajout, si il y a besoin, que pour chacun de ces postes, une arme secondaire (pistolet, Uzi, MP5...) de plus petit calibre et d'un encombrement reduit est indispensable.

M'est avis que pour le premier de ces postes, savoir le tireur d'lite, il me parat peu utile de s'encombrer d'un pistolet mitrailleur, sauf si l'on tient obtenir une grande puissance de feu. (P.M. qui sera d'ailleurs d'un calibre suprieur, balistiquement parlant, au calibre de l'arme d'paule Wink).

Il reste qu'un tireur embusqu doit pouvoir agir assez librement, se glisser dans les creux du terrain, s'aplatir sur une crte, monter un arbre, etc...
Un trop grand encombrement de sa part l'empchera d'pouser au mieux les situations du terrain.
Et mme pour un tireur utilisant un bolt action, le mieux reste encore de jouer avec un binmier pour s'viter l'encombrement que je viens de citer.

Si l'on tient toutefois possder plusieurs types de rpliques (pistolet semi-auto, pistolet mitrailleur + arme d'paule de prcision), la solution consiste peut tre alors en un transport adapt, je veux dire par l jouer avec un sac ou musette largable facilement pour s'allger au cours d'une partie, quitte revenir ensuite au point de largage pour ravitailler en armes ou en munitions.
Markus von HAVENDER membre du CLAN IMPERIAL
[Image: eda28346a80d7e7400c94b7f0fecbffd.gif]
26-01-2005, 18:38
YUREI Hors ligne
Vicomte
***

Messages : 191
19
Inscription : Jul 2004
#8
 
Citation :P.M. qui sera d'ailleurs d'un calibre suprieur, balistiquement parlant, au calibre de l'arme d'paule Wink).

Je m'tais mal exprim, mais c'est corrig! Wink

Pour l'arme secondaire, j'ai choisi d'voquer les diffrents choix qui s'offrent au joueur, mais je suis d'accord avec toi, le binomier est l pour la protection... Smile

Mais chacun a ses prfrences en la matire, d'o l'uzi et le MP5... Wink
26-01-2005, 21:21
Taz Hors ligne
Compagnon
***

Messages : 265
26
Inscription : Jan 2005
#9
 
Voila un poste fort interressant, pour ma part je pense m'quip dans un premier temps en tireur d'elite, m4 avec red hot ..., sinon le poste est de mieux en mieux.
Il faut galement parler de la possibilit que le binome peut galement etre quip en T.H.P si le il possede une bonne couverture et un angle de tir important, le fait d'etre deux peut galement permettre d'limit rapidement une escouade en rapprochement. Une configuration possible est galement que chaque tireur soit en contact radio ou visuel tout en ayant une visibilit sur la position de l'quipier. J'espere que cela est clair.
Owan Mac CAFFRAN de La HITMAN 3.7
Je veux mon niveau 2 chaussette chaussette
[Image: cc3f07cfb8a9e95b9ac4fc3f105fea97.gif]
[Image: vetera11.jpg]
26-01-2005, 21:59
YUREI Hors ligne
Vicomte
***

Messages : 191
19
Inscription : Jul 2004
#10
 
Citation :Il faut galement parler de la possibilit que le binome peut galement etre quip en T.H.P
smilie
Cela me parat plus que risqu! Si le T.H.P. a un binomier, c'est justement pour parer toutes evantualits!!! Smile

Par exemple: si quelqu'un que l'on a pas repr arrive par l'arrire, le T.H.P. n'a que trs trs peu de chances de s'en sortir, son binomier est l pour a! Wink

Par contre, 2 binomes de T.H.P. peuvent travailler de concert, pour plus de dgats... Mais il vaut mieux attaquer par plusieurs fronts, pour dstabiliser l'ennemi... Twisted Twisted Twisted
Le T.H.P. tant normalement difficile reprer, si 2 binomes sont ensembles, si l'ennemi dcouvre un des T.H.P., il les trouve tous!!!! Evil Evil Evil
27-01-2005, 12:19
YUREI Hors ligne
Vicomte
***

Messages : 191
19
Inscription : Jul 2004
#11
 
Citation :pour ma part je pense m'quip dans un premier temps en tireur d'elite, m4 avec red hot

Pour un tireur d'lite, le red dot ne suffit pas!!! Wink

Il faut imprativement un grossissement, donc une lunette... Smile

Pour le M4, la version carabine ira parfaitement! Big Grin
29-01-2005, 16:19
Poterius Hors ligne
Compagnon
***

Messages : 296
14
Inscription : Oct 2004
#12
 
Oui le M4 est un bon choix.
POUR LA GLOIRE DES CHINCHILLA ROSE A POIL DRU DES HAUTS PLATEAUX DU CHILI ORIENTAL
10-02-2005, 23:19




Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)

Contact | CLAN IMPERIAL | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS