El TIGROR
Marquis - Modérateur
     
Messages : 1 650
201
Inscription : Jul 2004
|
RE: Halte a la honte !
Hum ...
Je ne sais pas si les débâts politiques ont vraiment cours à être tenus sur ce forum, même que l'on soit dans une section "libre".
La modération va réfléchir sur ce point.
Personnellement, si je devais ouvrir un topic sur tout ce qui me fait honte niveau dispositions légales ou projets/propositions de lois, sans parler de certaines idéologies politiques très en vogue actuellement, le forum n'y suffirait pas, tant il y aurait de choses à dire
Seigneur POWEL a écrit :Stoppons cela. Suggestions ? (en dehors de mon habituel "saisis ton député !"  )
Markus von HAVENDER membre du CLAN IMPERIAL
|
|
03-04-2009, 16:47 |
|
El TIGROR
Marquis - Modérateur
     
Messages : 1 650
201
Inscription : Jul 2004
|
RE: Halte a la honte !
Bon et bien on ne peut pas dire que l'on croule sous tes suggestions Kurt
Pour faire plaisir à certains, je reproduis ici (sans leur accord, aïe, encore une entorse aux droits d'auteur  ) un article de Télérama (journal Ultragauchiste, warning  ) sur la séance de vote.
La photo, au centre de l'article original, n'est pas ici reproduite.
Téléramuche n°3092 a écrit : Les députés aux abonnés absents
Il fallait voir la tête de Christine Albanel à la seconde où les mots sont tombés. "Le texte est rejeté." Quoi ? Création et Internet, sa loi, sa bataille, déconnectée par une poignée de mains levées ? Quelques minutes plus tôt, dans un discours emphatique, c'était pourtant elle qui affirmait sans sourciller: "Cette loi très attendue a suscité une grande mobilisation", et concluait: "Nous sommes actuellement submergés de soutiens." Ne manquait que celui des députés de son propre camp.
De l'autre côté de l'hémicycle, Patrick Bloche jubilait. A quelques minutes de la fin des débats, il a fait ses comptes. Vingt-quatre députés en séance. Douze en faveur de la loi, douze contre. Impossible d'envoyer des mails ou des SMS de l'intérieur de l'hémicycle. Le réseau est brouilé. Hadopi n'y est pour rien, c'est la règle pour éviter que les députés ne soient trop dissipés en séance. Les assistants parlementaires socialistes battent le rappel. Neuf députés rappliquent discrètement, se planquent derrière le rideau qui sépare le sas d'entrée du bas de l'hémicycle et attendent leur heure. "Le texte est rejeté" Tête d'Albanel.
Commentaire laconique d'un de ses conseillers: "On s'est fait baiser comme des bleus !"
Sur la Toile, majoritairement hostile à la loi, c'est la jubilation "Hapudopi !" Puis la révélation : 21 voix contre la loi + 15 voix pour = 36 votants sur 577 députés. La génération Internet découvre alors l'équation de la démocratie française. La défaite de l'Hadopi ne serait donc qu'une victoire de l'absentéisme ? Vrai. Mais cette loi ne fait pas exception à la règle. En dehors des questions au gouvernement retransmises à la télévision, l'hémicycle compte rarement plus de quelques dizaines de députés pour débattre des lois. Alors ? Hadopi, simple révélateur des pratiques usuelles du Parlement. "Au premier problème, le prochain sujet sur la table sera le non-cumul des mandats", aurait déclaré Jean-François Copé lors de la dernière réunion du groupe UMP à l'Assemblée nationale, deux jours avant le rejet de la loi. Aux actes, Monsieur Coppé, aux actes.
OLIVIER MILOT
C'est beau un député élu au mandat non impératif tout de même
"Nous sommes actuellement submergés de soutien"
      que c'est vil de ma part de se gausser d'un adversaire défait     
Markus von HAVENDER membre du CLAN IMPERIAL
|
|
15-04-2009, 17:21 |
|
|