El TIGROR
Marquis - Modérateur
Messages : 1 650
201
Inscription : Jul 2004
|
Lancement du salon de discussion sur le J.R.A. Resident Evil
Salut toutes et tous, membres du CLAN et les autres,
Vous trouverez dans ce post la trame de dpart du Jeu de Rle Airsoft que nous souhaitons lancer de faon interclanique, c'est dire qu'ici, on ne tient pas compte du CLAN de dpart du joueur, mais du camp dans lequel il choisit de jouer.
Nous souhaitons travers ce modeste forum lancer cette grande aventure, en esprant que nous serons nombreux et que surtout, chacun prendra beaucoup de plaisir en voluant dans l'ambiance si particulire de Resident Evil et en jouant son personnage de faon plus libre que dans les jeux vidos.
Historique: Une clbre compagnie pharmaceutique, UMBRE LLA, a dcid dans l'espoir de plus grands profits encore, de crer une division trs spciale: White UMBRE LLA.
Son but: mettre au point des armements biologiques performants afin de les vendre aux plus offrants. Mais suite des "drapages" de diffrents laboratoires, le rsultat des recherches a t tel que la ville entire de Raccoon City a t ananti. A cette occasion, une organisation prive de scurit et de secours, les S.T.A.R.S. (Special Tactics And Rescue Squads), d'abord appels la rescousse par les forces de police, a dcouvert l'implication de la clbre firme UMBRE LLA dans la catastrophe. Cette dernire ragit en achetant diffrents membres cls des S.T.A.R.S. afin de contrler leurs actions et d'touffer l'affaire.
Nanmoins, plusieurs lments de valeurs des S.T.A.R.S. ont dcid d'tablir la vrit quoi qu'il puisse leur en coter et de traner les pontes d' UMBRE LLA Inc. devant la justice.
Jeu: Il y a donc deux forces en prsence; d'un ct, d'ex-membres des S.T.A.R.S. qui luttent pour tablir la responsabilit d' UMBRE LLA, de l'autre, la compagnie pharmaceutique qui non seulement continue ses recherches, mais oeuvre de plus faire taire les policiers et civils irrductibles qui ont russi jusque l leur chapper.
Chacun choisira son camp selon ses convictions et ses envies. Un guide du joueur devra donc tre cr pour chacun des deux camps:
- "codex" S.T.A.R.S. dcrivant leurs quipements/armement, leurs tactiques de jeu, ...
- "codex" UMBRE LLA (idem)
Tout ceci dans le but d'unifier quelque peu les deux camps, alors que les joueurs seront de divers horizons.
Voil, j'espre que ce post un peu long ne vous aura pas dcourag, mais il fallait cadrer un minimum le point de dpart. Comme il reste encore normment de choses faire et dire [crer les codex, les scnarios, les quipes, trouver les terrains...], n'hsitez pas poster vos rflexions, commentaires, critiques...
|
|
05-07-2004, 19:40 |
|
YUREI
Vicomte
Messages : 191
19
Inscription : Jul 2004
|
A PROPOS DE NOTRE EQUIPE
OLA AMIGOS!!!
Resident est une trs bonne ide pour un jeu de rle d'Airsoft, reste plus qu' trouver un nom pour notre quipe. En tout cas jouer Umbrella va tre jouissif .
Racoon City n'tait que le commencement...
Adios
|
|
06-07-2004, 16:17 |
|
El TIGROR
Marquis - Modérateur
Messages : 1 650
201
Inscription : Jul 2004
|
Salutations camarades,
Effectivement, l'ide des C.V. est excellente, et ce qu'il faudrait, c'est qu' un moment donn de notre cursus, on se soit dj rencontr, dans un camp d'entranement militaire quelque part de par le monde (genre russe, a le ferait bien je trouve).
Et pour ce qui est de l'quipe, on adopte le terme escadron, escouade, quipe, brigade, section, ... ?
Dans l'attente impatiente de vos rponses. . .
|
|
06-07-2004, 19:27 |
|
YUREI
Vicomte
Messages : 191
19
Inscription : Jul 2004
|
Un camp sovitique a pourrait le faire .
Faudra peut-tre adapter l'armement en fonction, style on garde un quipement russe plus ou moins custom...
Je prend note du coup du C.V., je vais y travailler activement!
Pendant que j'y suis: TOI QUI ME LIS, MEME INVITE, TES REACTIONS SONT LES BIENVENUES, N'HESITE PAS A NOUS CONTACTER POUR REJOINDRE UMBRELLA Inc., ou les s.t.a.r.s.
Nous recherchons galement des logos et/ou images sur le thme Resident evil...
|
|
06-07-2004, 19:43 |
|
Frank CASTLE
Chevalier
Messages : 473
41
Inscription : Jul 2004
|
|
11-07-2004, 23:37 |
|
Anonymous
Invité
|
Ah oui, j"avais pas pens a...
Bon, du coup, je change hh ! Et on pourra s'arranger avec Leon ki peut tre la tte des STARS et qui passe de temps en temps sur le forum pour donner des informations aux autres membres
|
|
24-07-2004, 22:32 |
|
El TIGROR
Marquis - Modérateur
Messages : 1 650
201
Inscription : Jul 2004
|
Tout simplement... indispensable!!
Les fiches de personnages sont une tape quasi oblige pour pntrer l'univers du J.R.A.. Cela permet de bien rentrer dans la peau du personnage que l'on joue en lui crant un profil le plus complet possible. Cela permettra galement d'agir en fonction de sa psychologie personnelle, ou de la psychologie que l'on veut lui insuffler, selon que l'on veuille que le personnage ressemble soi, ou plutt crer une identit 'fictive' en tout point (heu, vous me suivez?? )
Les points les plus importants selon moi ne sont pas les mesures types (genre taille, poids, machin truc), qui de toute faon doivent plus ou moins tre calques sur les donnes relles du joueur, mais plutt le pass du personnage, ses motivations, ...
Cette fiche perso ne devra pas tre obligatoirement trs dtaille ds le dbut, ce qui laissera le temps de l'laborer au fur et mesure de l'volution du jeu.
Pour chaque camp, ces fiches devront tre collectes par le coordinateur, afin d'viter les doublons et l'anarchie.
Voil mon point de vue, si vous avez des questions ou observations , n'hsitez pas poster
|
|
10-08-2004, 13:16 |
|
Snake Plissken
Milicien
Messages : 12
1
Inscription : Dec 2004
|
Ca me branche bien je ferais ma feuille de perso et jouerez rle play. (^_^)
Appellez moi Snake...
|
|
21-12-2004, 10:16 |
|
|