Actualités
L'association Clan IMPERIAL vous souhaite la bienvenue sur son forum


Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[coin cinéma] 28 semaines plus tard
El TIGROR Hors ligne
Marquis - Modérateur
******

Messages : 1 650
201
Inscription : Jul 2004
#1
[coin cinéma] 28 semaines plus tard
Bonjour aux aimables buveurs et ripailleurs des lieux, Smile

Voilà t'y pas que je ramène quelque nouvelle du monde: le film 28 jours plus tard a une suite! Avec un titre qui s'emboîte bien : 28 semaines plus tard.

En voici le résumé :
Citation :Six semaines après l'épidémie qui a ravagé la Grande-Bretagne, les Forces Spéciales américaines débarquent en Angleterre pour aider les survivants, veiller au retour de l'ordre et à la renaissance de Londres. C'est alors que le virus refait surface, plus dangereux que jamais...

Et les affiches :
[Image: 28semainesplustardyh4.jpg]
[Image: 28semainesplustard002wd8.jpg]

Pour ceux qui n'auraient pas vu 28 jours plus tard, il est disponible dans toutes les bonnes crémeries, à commencer par la nôtre Wink
De plus, il reste largement le temps de le faire avant la sortie de 28 semaines plus tard, qui doit se faire à l'automne en nos contrées si je ne m'abuse...
Markus von HAVENDER membre du CLAN IMPERIAL
[Image: eda28346a80d7e7400c94b7f0fecbffd.gif]
15-05-2007, 17:37
Gimly Hors ligne
Duc - Administrateur
*******

Messages : 984
113
Inscription : Jul 2004
#2
 
La sortie prévu pour le film est le 19 septembre 2007, voici une bande annonce (uniquement en VO) :

28 Weeks Later

voila Wink
Gimly : Taulier de ces lieux

[Image: 334783userbarsfg03.png]
15-05-2007, 19:36
Frank CASTLE Hors ligne
Chevalier
****

Messages : 473
41
Inscription : Jul 2004
#3
 
Allez hop, une troisième affiche :

[Image: 18762357.jpg]

Et hop, une bande annonce en français :

http://www.cinoche.com/trailers/3209/3718

Alors là, les bras m'en tombent (et le reste aussi).
Bon, j'ai un peu peur parce que ce n'est pas Danny Boyle qui va le réaliser, mais comme il fait quand même partie de l'équipe du film, ça me rassure ^^ Mais je reste craintif car faire la suite d'un film qui est culte à mes yeux est une chose risquée (n'oubliez pas que je punis les coupables Rolleyes ).

Maintenant, je viens de voir la bande annonce et mes craintes s'appaisent. J'ai l'impression que le film va vraiment être dans la lignée du premier. Et puis rien que pour le plaisir de voir Robert Carlyle dans un film de zombies, c'est un bonheur !!!

Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre Septembre :x
Rejoignez les rangs du S.T.A.R.S. afin d'radiquer la menace Umbrella Inc.
22-05-2007, 13:36
El TIGROR Hors ligne
Marquis - Modérateur
******

Messages : 1 650
201
Inscription : Jul 2004
#4
 
Bon et bien je ne serai pas aussi optimiste que toi, mais il est vrai que la BA pour une fois ne fait peut être pas trop craindre le pire Smile
Faudra qu'on aille le voir ensemble exclamation Comme au bon vieux temps du Territoire des Morts ou de la Nuit "spéciale Morts Vivants" Big Grin

La bande son a l'air sympathique en plus, un ton qui ne m'est point tout à fait inconnu ce me semble LOL

P.S. c'est qui ton Robert ?
Markus von HAVENDER membre du CLAN IMPERIAL
[Image: eda28346a80d7e7400c94b7f0fecbffd.gif]
22-05-2007, 14:42
Frank CASTLE Hors ligne
Chevalier
****

Messages : 473
41
Inscription : Jul 2004
#5
 
Le voir avec vous serait avec plaisir !

"Mon Robert", C'est Robert Carlyle.

[Image: 18438261.jpg]

un acteur anglais qu'on a pu voir entre autre dans The Full Monty (qui l'a fait connaître à "grande échelle"), Guns 1748 (film pas très connu et pourtant bien sympa), Le 51ème Etat. Bref, c'est un bon acteur qui n'est pas assez exploité ! Et le voir dans un film de ce type me plait vraiment !!
Rejoignez les rangs du S.T.A.R.S. afin d'radiquer la menace Umbrella Inc.
23-05-2007, 16:44
El TIGROR Hors ligne
Marquis - Modérateur
******

Messages : 1 650
201
Inscription : Jul 2004
#6
 
Vu Wink Je me souviens bien de lui dans The Full monty exclamation
En revanche, pas vu les deux autres films smilie
Le voir dans 28 semaines plus tard ne serait pas pour me déplaire moi non plus Tongue
Markus von HAVENDER membre du CLAN IMPERIAL
[Image: eda28346a80d7e7400c94b7f0fecbffd.gif]
23-05-2007, 16:55
El TIGROR Hors ligne
Marquis - Modérateur
******

Messages : 1 650
201
Inscription : Jul 2004
#7
 
A la faveur d'un vendredi soir qui faillit tourner court suite à une annulation intempestive de certaine sortie, nous décidâmes de changer nos plans pour aller voir ce film, sorti mercredi, en la ville de TOURS et accompagnés de notre ami Taz.

Bien accueillis par un caissier sympathique qui avait vu le film, et nous l'ayant chaudement recommandé (il avait vu le premier, il savait donc de quoi il parlait), nous avons pu bénéficier de certaines réductions intéressantes (pour 2 places achetées = la 2e à un 1€, même avec la première réduit au tarif étudiant ^^; tarif le plus avantageux pour le 5e alors qu'il ne correspondait pas à la catégorie Tongue). Un bon début Cool
Une fois en salle, chance exclamation Pour cause d'effet coupe du monde de rugby, il n'y avait quasiment personne, donc nous avons pû nous octroyer le dernier rang de cette petite salle Smile


Le début du film est très bien, lent puis rapide, avec juste une scène d'attaque de zombies filmés à la va comme je te pousse d'où une certaine confusion et incompréhension.
Le reste me plût assez dans l'ensemble, et la fin choisie n'est pas dans la même optique que 28 jours plus tard (pourquoi pas) et plus dans la tradition romérienne d'ailleurs.


Néanmoins, je reprocherai au film d'avoir prévu des personnages intéressants, mais de n'avoir pas su les développer et les sacrifier un peu rapidement pour le jeu de massacre.
Robert Carlyle a un personnage intéressant qu'il incarne bien, tu vas être content Frank Wink

Autre chose intéressante du film qui a été "gâché" aussi à mon sens concerne le virus. Ca aurait pu être super mais bon, ce n'est qu'effleuré, alors peut être un troisième opus question

En conclusion, un film sympathique de plus dans notre collection "zombie" et qui vaut le coup d'aller le voir au ciné.
A vos claviers pour vos impressions exclamation



P.S. :
Markus le Mar Mai 15, 2007 6:37 pm a écrit :En voici le résumé :
Citation :Six semaines après l'épidémie qui a ravagé la Grande-Bretagne, les Forces Spéciales américaines débarquent en Angleterre pour aider les survivants, veiller au retour de l'ordre et à la renaissance de Londres. C'est alors que le virus refait surface, plus dangereux que jamais...
Quant aux "F.S. américaines" (U.S. Rangers) bon ben ils gèrent pas la fougère, comme d'hab' quoi Tongue (cf Taz mais on ne peut pas vraiment lui donner tort Mr Green)
Markus von HAVENDER membre du CLAN IMPERIAL
[Image: eda28346a80d7e7400c94b7f0fecbffd.gif]
22-09-2007, 12:00
Kurt POWEL Hors ligne
Duc - Administrateur
*******

Messages : 776
122
Inscription : Jul 2004
#8
 

salutations,

Et bien pour ma part, j'ai trouvé ce film vraiment pas mal avec par moment des petits clins d'oeil a d'autres film du genre.

Je dois avouer que j'ai tout de suite compris ce qu'il allais ce passer, mais ca m'a pas empecher d'apprécier ce film.

Quelque petites incohérences, mais rien de dramatique.
J'ai beaucoup apprécié le passage "contraste" qui encore une fois tente de faire un clin d'oeil au films de cette catégorie.
La fin romérienne, m'a à la fois plut et déplut...super dans le sens ou bah c'est Romérien Tongue et sinon je ne voulais pas que ca ce passe comme ca. ( On a pas toujours ce qu'on désire ).

Un plaisir de revoir Robert Carlyle ( The full monthy, Hitler la naissance du mal ou encore Le monde ne suffit pas.)que j'apprécie beaucoup, ainsi que Jeremy Renner ( S.W.A.T. unité d'élite ), et Rose Byrne (Troie).
Découverte des yeux ( Tongue ) de Imogen Poots, pas possible d'en avoir des si beaux !!!!!!!


N'ayant pas vu le premier ( je sais au bucher ! ) certaine chose on été a mes yeux peut etre moins mauvaise qu'aux autres.

Un bon film et vous remercie de m'avoir emmener le voir.

Scie a eau all

Kurt "Pandawan" POWEL AC-130 Gunship du CLAN IMPERIAL
[Image: 14554.jpg]
22-09-2007, 12:29
Taz Hors ligne
Compagnon
***

Messages : 265
26
Inscription : Jan 2005
#9
 
Que dire, puisque nos 2 compagnons ont déjà tous raconté. Ce film m'a bien plus malgré quelque scènes filmées d'une façon qui me plais guère ( cf métro dans le noir) Sinon que dire

le film: " l'armée américaine assure votre protection dans la zone verte" un truc du genre

moi à Gimly: " Bon bah ils sont mal barrés)

et du coup qui c'est qui avait raison. hiihihiihiih Twisted
Owan Mac CAFFRAN de La HITMAN 3.7
Je veux mon niveau 2 chaussette chaussette
[Image: cc3f07cfb8a9e95b9ac4fc3f105fea97.gif]
[Image: vetera11.jpg]
23-09-2007, 05:28
Gimly Hors ligne
Duc - Administrateur
*******

Messages : 984
113
Inscription : Jul 2004
#10
 
Pour ma part, le début du film commence mal, une lumière sortie de secours qui me saoule (j'ai oublié ma pince coupante ...), un son pas exceptionnelle car peut ou plutôt mal diffusé (pourtant ils utilisent le même système jbl que poitiers ...).

Bien que le début du film fût a une vitesse lente pour comprendre, la première scène de "contaminés" était plutôt du genre rapide, trop rapide, tellement rapide que l'on voit très mal l'action, on comprends rien, le genre d'action à l'américaine trop centré et qui donne vite mal de tête. C'est bon j'ai donné en moins de 5mn, je me tape un mal de crâne durant 1/4h .... Deuxième scène qui me déplaît dans ce film, c'est celle dans le métro une vue à la première personne avec une lunette de vision nocturne, on en voit pas plus que si c'était dans le noir complet.

Bon hormis cela, globalement le film ne m'a pas déplu Smile, dans l'esprit du premier et une reprise de la musique de ce même Opus (musique communicatrice des émotions du films, stressante, angoissante). Robert CARLYLE a bien joué sont rôle de père menteur et de contaminé (le plus intelligent d'ailleurs par rapport aux autres , mais jai bien aimé).

Enfin bref, c'était une bonne petite soirée tout de même et j'en suis content ^^.
Gimly : Taulier de ces lieux

[Image: 334783userbarsfg03.png]
23-09-2007, 11:18
El TIGROR Hors ligne
Marquis - Modérateur
******

Messages : 1 650
201
Inscription : Jul 2004
#11
 
En fait pour reprendre un peu une idée sous-jacente à nos propos, sur ce topic est ailleurs, on constate une évolution significative du zombie: au début simple être animé par sa seule envie de mordre, lent, et à l'intelligence plus que limitée (le 2e film de Romero met même en exergue leur idiotie puisque les héros "jouent" avec eux), ils deviennent de plus en plus forts physiquement, rapides (L'armée des morts, les 2 28), et intelligents (Le Jour des morts-vivants, Le Territoire des morts, 28 semaines plus tard).

Ceci peut s'expliquer par diverses raisons, tant liées à l'évolution de la société décrite/critiquée, qu'au cinéma, de plus en plus "speed", nerveux, violent...
Markus von HAVENDER membre du CLAN IMPERIAL
[Image: eda28346a80d7e7400c94b7f0fecbffd.gif]
23-09-2007, 19:45
Frank CASTLE Hors ligne
Chevalier
****

Messages : 473
41
Inscription : Jul 2004
#12
 
Alors ça y est, je viens de le voir !!! IL EST MONSTRUEUX !!!

Suite de 28 Jours Plus Tard de Danny Boyle. Le premier avait fait sensation car il avait surpris tout le monde.

[Image: 18795536.jpg]

Côté scénario :
28 Jours Plus Tard se suffisait à lui-même. La suite me faisait peur (dans le sens où je pensais que ça serait juste une bonne raison de profiter du premier film pour pondre un truc sans valeur). Bref, le scénario se passe 28 semaines après la contamination de l'Angleterre. Et ensuite, c'est tout simplement un "survival" par excellence. Donc le scénario en lui-même tiens très bien la route, il n'y a pas de truc "débile" qui énerve le spectateur.

Côté réalisation :
Contrairement à tout ce qui est à la mode en ce moment (ralentis à outrance, actes héroïques ridicules, effets numériques intempestifs) et bien ce film est réalisé dans la sobriété (et ça fait du bien). Bon la caméra est quand même super nerveuse mais ça colle bien à l'ambiance super stressante du film. En gros, c'est super bien réalisé.

Côté acteurs/personnages :
Alors un film d'horreur avec Robert Carlyle forcément, il ne faut pas rater ça. Et pas de déception, cet acteur est toujours aussi excellent ! Les autres acteurs ne sont pas en reste, il n'y a jamais de moment où on espère qu'ils vont se faire bouffer par les contaminés tellement ils jouent mal ! NON SURTOUT PAS. Les acteurs sont super et les personnages sont vraiment intéressants. On n'entre jamais dans le cliché. Un film pourri nous aurait proposé un gros balèze qui lance des blagues pourries, une nana qui joue les dure, une fille qui pleure tout le temps... Non pas de ça, les personnages sont vraiment très humains avec leurs qualités et surtout leurs défauts !!! Quel bonheur de voir un film où les personnages sont vraiment travaillés !

Au final :
Alors déjà, l'intro du film est tout simplement mortelle (avec ou sans jeu de mot, au choix xD). Les musiques sont somptueuses, on ressent beaucoup l'ambiance de 28 Jours Plus Tard grâce à elles. Et puis alors en terme de survival movie, je crois qu'on ne peut pas faire beaucoup mieux. En fait je ressort aux anges de ce film (attention, âmes sensibles s'abstenir). Je crois qu'il est encore mieux que le premier (qui pourtant était déjà culte à mes yeux).


Sinon juste au sujet de la première scène qui, selon certains d'entre vous a été bien trop rapide smilie je suis outré ^^ Car c'est pil poil le contraste qu'il faut. On n'a pas le temps de voir l'action ? Ok, mais ce n'est pas grave car c'est le début du film et des attaques, on en voit pendant tout le film. Alors vous allez me demander pourquoi est-ce comme ça ? Tout simplement parce qu'on suit un groupe de survivants qui vivent dans le noir (ils ont tout barriquadé) depuis plusieurs jours peut être même plusieurs semaines. Et d'un coup, la porte s'ouvre (grand jour qui ébloui) et l'action qui arrive sans rien comprendre. Le spectateur se retrouve tout simplement aussi perdu que les personnages. Au même titre que ces pauvres victimes, on ne comprend plus rien, on sait juste qu'il y a une attaque et qu'il vaut mieux se tirer de là. Pour ça, je trouve cette scène parfaite.

Et pour la scène dans le métro dans le noir avec la vue dans la vision nocturne, je trouve que c'est l'une des meilleures du film. Plus clostro, on fait pas (sauf peut être dans The Descent). Plus stressant, on fait pas. Mettez vous à la place des persos qui doivent juste faire confiance à une nana qui a un fusil et de marcher dans le noir, sans rien voir alors qu'on peut vous bouffer 20 fois par secondes smilie
Rejoignez les rangs du S.T.A.R.S. afin d'radiquer la menace Umbrella Inc.
24-09-2007, 18:17
El TIGROR Hors ligne
Marquis - Modérateur
******

Messages : 1 650
201
Inscription : Jul 2004
#13
 
Wouhou exclamation Un Frank en grande forme que voilà Big Grin

Super content qu'il t'ai plut à ce point, ça fait du bien d'aller un voir un film qui plaît au ciné !

Dans l'ensemble toutes nos critiques concordent, sauf celles de l'attaque au début et la scéne en vision nocture.

Pour ce qui est de la première chose, tu en donnes une très bonne explication, vu comme cela, l'argument se tient Wink

Pour la scène souterraine, oui c'est flippant si on rentre dedans, mais moi je n'y suis pas arrivé parce que c'est complétement idiot comme situation (sans compter l'aspect "technique" Rolleyes).
En plus j'avoue personnellement que j'ai pas tout compris sur l'instant à ce qu'il arrivait à "ma" petite major, et deuxio j'avais pas envie qu'elle y reste comme ça, aussi vite, au fond d'un tunnel pourri :cry: :cry: :cry: :cry:

Moi perso, les gosses (superbe casting au passage) je les ferai pas descendre DEVANT moi, je les ferai descendre DERRIERE moi, mains constamment sur les épaules de la personne qui est devant pour ne pas perdre le contact. Et puis ça me permettrait d'avoir la vue dégagée vers l'avant pour faire face à la situation.
Elle est quand même major ma chér... heu la jeune femme LOL donc un peu plus de compétence tactique qu'un péquin lambda.

Mis à part cela, jusqu'à présent, tout le monde semble vivement recommander ce film Tongue
Qui d'autre question


AUTOEDIT Fleche Je viens de voir qu'une suite était effectivement prévue, nommée... 28 Mois plus tard (sans déc' quelle originalité LOL); apparemment prévue pour 2009 mais je n'ai guère plus d'infos
Markus von HAVENDER membre du CLAN IMPERIAL
[Image: eda28346a80d7e7400c94b7f0fecbffd.gif]
24-09-2007, 18:39
Poterius Hors ligne
Compagnon
***

Messages : 296
14
Inscription : Oct 2004
#14
 
Et pourquoi pas un 4° volet appelé 28 ans plus tard?

Bon sinon coucou c'est moi que revlà j'ai retrouvé l'adresse du site donc je fais un coucou.

Je suis allé voir le film avec ma copine (elle a choisi je précise) et j'en suis ressorti completement ébahi. Encore un bon film de zombie et en plus filmé en doulorama. J'avais les traces de griffures et la main broyée comme si j'y étais c'était géant.

J'avais pas vu 28 jours plus tard mais 28 semaines m'a vraiment séduit.

La scene de début je l'ai adoré car elle nous met dans le bain, nous explique un peu la psychologie du perso principal incarné par Robert Carlyle.

Ensuite l'angoisse qui monte petit à petit tout au long de la tentative de reprise de vie normale des gens est sympa et vous met en condition pour quand arrive la reprise de la contamination.

Y'a juste deux trucs ou j'ai tiqué:
1°) Pourquoi le perso principal avait un pass qui lui permettait d'aller même dans les endroits de hautes sécurité comme la quarantaine alors qu'il est un civil?

2°) pourquoi dans le métro la major n'a pas mis les gosses derriere et pourquoi elle avait pas allumé les phares pous voir quelque chose dans la descente?

Sinon je pense que je vais aller voir la suite en 2009^^
POUR LA GLOIRE DES CHINCHILLA ROSE A POIL DRU DES HAUTS PLATEAUX DU CHILI ORIENTAL
13-10-2007, 17:45
El TIGROR Hors ligne
Marquis - Modérateur
******

Messages : 1 650
201
Inscription : Jul 2004
#15
 
Très heureux de te lire mon cher Poterius Big Grin
Et fort content de voir que ce film t'a plu Tongue
C'est sympa d'être allé le voir avec ta dame...

Il faut absolument que tu viennes en nos terres, on se fera une projection privée de 28 jours plus tard Cool

Pour ton 1) bon encore ça pourrait se tenir qu'il ait l'accés à des zones de sécurité élevée puisqu'il s'agit de l'homme à tout faire, une sorte de surintendant
Pour ton 2) on est bien d'accord exclamation
Markus von HAVENDER membre du CLAN IMPERIAL
[Image: eda28346a80d7e7400c94b7f0fecbffd.gif]
13-10-2007, 19:22




Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)

Contact | CLAN IMPERIAL | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS