UMBRELLA INC. A POITIERS (Centre Presse du 13/05/05)
UNE NOUVELLE VENUE A POITIERS
En ce début d'année 2005, la célèbre compagnie pharmaceutique anglosaxonne a choisit la ville de Poitiers pour développer une nouvelle antenne de sa branche France.
Ce choix correspond selon la porte-parole du groupe en France, Laura WHITNEY, à un solide cahier des charges. En effet, la capitale poitevine a pour elle plusieurs atouts qui ont finalement décidé les responsables de la branche. Ville étudiante, la recherche y est déjà dveloppée, notamment grâce au pôle universitaire. Assez en avance sur les technologies de pointe, Poitiers dispose de plus de moyens de communications développés tels que autoroutes, T.G.V., aéroport, en étant proche à la fois de la capitale et du port de la ROCHELLE.
Après certains revers vécus sur le continent américain, la firme pharmaceutique a décidé de relancer son développement en misant sur l'essor du marché européen et du développement économique actuel de l'Union Européenne.
A ce titre, de nouveaux personnels ont été engagés, et notamment des locaux .
L'emploi est une de nos priorités a pu ainsi déclarer Miss WHITNEY. Nul doute qu'avec l'ouverture de plusieurs laboratoires, d'un complexe hors de la ville et d'une structure de sécurité interne pour garder le tout, plusieurs centaines demplois vont être créés, même si certains d'entre eux vont d'ores et déjà être distribués à des employés appartenant déjà au groupe.
Laura WHITNEY dirigera personnellement cette antenne provinciale, joliment baptisée Projet
= UTOPIA =, en raison de sa recherche sur les causes de la mortalité humaine. L'accent sera mis sur la recherche génétique, très en vogue à l'heure actuelle.
Une des entrées du complexe :
Jour et nuit, les chercheurs d'Umbrella s'activent leurs recherches :
RECHERCHE ET SECURITE
Comme à leur habitude, les américains sont très à cheval sur la sécurité. Le Projet
=UTOPIA= ne déroge pas à cette règle et se voit dédié un service interne de sécurité baptisé D.I.S. comme Département de l'Intervention Sanitaire. Officiellement, cet organe est censé assurer la sécurité des installations, tant au niveau des risques divers (incendies, sanitaires, ) qu'à celui des agressions (espionnage industriel, malveillance, ).
Si les quelques hommes que nous avons pu apercevoir se font relativement discrets autour de leur patronne, ils sont néanmoins bien présents et on n'échappe pas à une fouille dans les règles en entrant dans l'hôtel où nous avons pu rencontrer Miss WHITNEY.
Des bruits circulent à propos d'un groupe d'opposants clandestins qui viendraient de l'étranger pour tenter de prouver l'implication d
Umbre
lla Inc. dans d'étranges événements survenus à la fin des années 1990 aux Etats-Unis d'Amérique du Nord et plus particulièrement dans la petite ville de Raccoon City.
Affaire à Suivre
F. PERIND