Actualités
L'association Clan IMPERIAL vous souhaite la bienvenue sur son forum


Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fédération Française d'Airsoft (F.F.A.), enfin une réalité ?
El TIGROR Hors ligne
Marquis - Modérateur
******

Messages : 1 650
201
Inscription : Jul 2004
#1
Fédération Française d'Airsoft (F.F.A.), enfin une réalité ?
A-SYD sur France Airsoft, section news a écrit :Amis Airsofteuses et Airsofteurs:



Nous avons le plaisir aujourd’hui de vous annoncer la création officielle d'une Fédération Française d’Airsoft (FFA)

Cette fédération vient d’être créée après quelques années de discussions sur ce projet dans la communauté airsoft.

C’est un groupe d'une vingtaine de pratiquants du jeu d’airsoft issus d'horizons divers des quatre coins de France qui s’est décidé à enfin mettre ce projet sur pieds.

Parce que notre loisir a évolué, grandi et muri, parce qu’il est devenu nécessaire de créer une entité représentative aux yeux de l’Etat qui nous regarde aujourd’hui d’une façon plus attentive.

Le but premier et principal de cette fédération est la défense de notre loisir dans sa forme actuelle, au sens le plus large de sa diversité, afin que chacun puisse le pratiquer dans la cadre défini par la Loi Républicaine Française.

Totalement indépendante du réseau commercial lié à l’airsoft, la FFA s’efforcera d’être le lien entre le législateur, les professionnels du secteur et la communauté pratiquante.

La FFA ne peut avoir de poids que si la majorité de la communauté l’appuie.
Nous venons a vous aujourd’hui, « Airsofteurs », que vous soyez collectionneur, tireur sur cible, joueur solitaire, en équipe ou en association, pour nous rejoindre et faire de la FFA votre VOIX.
Pour cela nous aurons besoin de vous, a tous les échelons locaux, régionaux, que vous soyez seul, en groupe ou en association, comme acteurs de la fédération en apportant votre soutien et/ou votre participation.

Des chantiers sont d’ores et déjà en cours pour la défense et la pérennisation de l’Airsoft en France:

Rencontrer les décideurs le plus rapidement possible.
Faire évoluer la réglementation non pas en la subissant, mais en suggérant au législateur les bonnes décisions à prendre.
Nous voulons rassurer sur notre activité, nous ne voulons que pratiquer notre loisir en toute quiétude.
Nous avons aider à résoudre les problèmes de terrain, d’assurance, le statut des mineurs, le statut des répliques que certains veulent reclasser en « arme » au dessus de 0,5 joule, leur transport pour se rendre sur les aires de jeux, etc…

Des évènements récents comme l'action de la FF Tir ou la mise en place d'une commission parlementaire sur la révision de la législation en vigueur ont été le déclencheur de la mise en œuvre de cette fédération

La création dans l’urgence de la FFA, même si le projet murit depuis longtemps, ne nous permet pas à l’heure actuelle de nous présenter avec tous les outils nécessaires à une communication bilatérale, complète et aboutie. Nous nous efforçons dans les délais les plus courts de mettre en place le portail internet de la FFA avec toute l’information répondant aux questions que vous ne manquerez pas de vous poser.

Une annonce officielle , détaillée et complète sera faite courant janvier par voie de presse, sur les magazines représentatifs de notre activité.

Nous espérons par ce communiqué vous faire comprendre que la FFA a pour unique vocation d'être « votre » fédération

Nous remercions par avance tous les forums qui feront circuler cette information


Le président de la FFA
Rodolphe Sanguinetti

La crainte naît d'un projet de la Fédération Française de Tir
http://www.france-airsoft.fr/forum/index...pic=125053

Le topic "serpent de mer" concernant une éventuelle création de fédération liée à l'airsoft gun, remis à jour suite au topic précédent
http://www.france-airsoft.fr/forum/index...pic=106369

Autre topic extrêmement récent lié à la création d'une fédération
http://www.france-airsoft.fr/forum/index...pic=125967


Grosse fièvre sur France Airsoft ...

P.S. On note la disparition quasi consommée du terme "gun", au profit du seul "airsoft". Et au passage, exit aussi les termes "softair", "soft air" que j'ai toujours abhorré personnellement.
P.P.S. On peut penser aussi que la Fédération de jeux de rôle Grandeur Nature risque de perdre une partie de ses adhérents par la même occasion (alors qu'elle semblait plus que favorable à l'intégration des joueurs d'airsoft gun en son sein).
Markus von HAVENDER membre du CLAN IMPERIAL
[Image: eda28346a80d7e7400c94b7f0fecbffd.gif]
(Ce message a été modifié le : 14-12-2009, 23:31 {2} par El TIGROR.)
12-12-2009, 19:30
Mouls Hors ligne
Milicien
*

Messages : 4
0
Inscription : Dec 2009
#2
RE: Fédération Frénçaise d'Airsoft (F.F.A.), enfin une réalité ?
Bonsoir...
El-Tigror ma devancé... mais bon c'est normal il est plus rapide que moi... ;-)

Je suis Mouls, Webmaster de l'US79... Ceci étant simplement pour vous situer qui je suis: Un airsofteur, comme vous, certains d'entre vous me connaissent un peut....

J'ai choisi de créer un compte distinct et impersonnel pour cet exercice pour bien faire la part des choses, meme si je n'avait pas de compte chez vous....

Durant la durée du processus de construction de cette Fédération Française d'Airsoft, je serais le référent de la FFA au près de la région Poitou-Charentes. C'est à dire que pour simplifier et fluidifier les échanges entre l'équipe du Projet FFA et les Airsofteurs, je ferais le trait d'union m'efforçant de vous transmettre le plus rapidement et justement possible les informations et les réponses en provenance de la FFA et en retour de leur transmettre vos attentes et vos questions.

Le message ci-dessus vous annonce la première pierre fondatrice de la Fédération Française d'Airsoft.
La suite, c'est à nous de la construire, à nous et surtout à vous ! Airsofteurs de tous bord soucieux de la pérennité de notre loisir.

Alors quel est la suite du programme ?

Et bien pour l'instant, jusqu'à la publication par voix de presse de la Fédération, l'équipe du projet va continuer à travailler sur le gros œuvre.
Mais très vite j'aurais besoin d'une participation active:
Une fois la nouvelle année passé, les AG des diverses association effectué et les bureaux élu, je contacterais ces dernier pour proposer une réunion de toutes les bureaux des associations de Poitou-Charentes pour vous faire une présentation détaillé de la Fédération, répondre à vos questions et à vos attentes... et bien plus.

Pour le moment, je reste a votre disposition pour toutes vos questions.

Je vais communiquer ce message sur tous les forums des associations de la région Poitou-Charentes, n'hésitez pas cependant à le transmettre sur d'autre forum si vous voyez que je n'y ai pas posté de messages, il est possible que je ne connaisse pas toutes les associations de la région et encore moins toute les teams.
Pour cela, je compte sur vous.


Pierre Viala - Référent de la FFA pour le Poitou-Charentes



Quelques précisions apporté de la part de M. David Sadok - Vice secrétaire adjoint

Citation :« Une » fédération française d’airsoft a été créée et non pas « la » fédération française d’airsoft.

- fédération : parce que nous avons décidé de travailler ensemble,
- française : parce que nous ne sommes ni Albanais, ni Russe, ni Chinois, mais en France
- airsoft : parce que c’est de notre loisir dont il s’agit.
« Une » fédération laisse sous entendre qu’il peut y en avoir d’autres. De cette façon, on préserve la libre entreprise de ceux qui, s’ils ne veulent pas nous rejoindre, peuvent, eux aussi, monter une association. Rien ne s’y oppose…


Par qui la FFA a été créée ?

Par un groupe d’une vingtaine de personnes qui ont constaté qu’elles avaient en commun les mêmes ambitions pour l’airsoft. Il faut sauver ce qui peut encore l’être, avant qu’il ne soit trop tard. Parmi elles il y a des gens connus dans le milieu. La liste complète du CA sera publiée dans la presse spécialisée courant janvier.


Pour quelles raisons ?

Parce qu’il faut agir vite. Les volées de bois vert arrivent de tous côtés. C’est la FFTir qui veut nous absorber, c’est le député Bruno Leroux qui veut durcir la législation sur les répliques, ce sont les décrets dont l’interprétation ne satisfait personne… etc


Pourquoi vous ?

Dans le milieu de l’airsoft, on parlait de ce projet depuis des années. Qui s’en est emparé ? Personne.
Pourquoi nous ? Parce qu’il faut bouger et à force d’attendre…
les évènements de ces dernières semaines nous ont poussé a agir enfin.... puisque personne d'autre ne le faisait


La représentativité??

Un conseil d’administration de 7 personnes a été élu par l’assemblée générale constitutive. 5 autres viennent d’être cooptées. Toutes, selon leurs compétences, sont intégrées dans des commissions de travail qui sont déjà au travail. Tous les trois mois, le conseil d’administration fera le bilan des actions entreprises et on le communiquera aux adhérents.


Adhérer ou ne pas adhérer ?

Vous voulez venir, vous êtes le bienvenu. Vous ne voulez pas venir, c’est votre droit le plus strict. Chacun est libre… Nous ne représenterons et ne parlerons qu’au nom de nos propres adhérents.


Les cotisations

Qu’allons nous faire de l’argent des cotisations. Trois solutions s’offrent à nous :
- soit il y en a peu et elles serviront à faire fonctionner la fédé,
- soit il y a plus, et si elles ne servent qu’à faire fonctionner la fédé, elles seront moins élevées,
- soit il y en a beaucoup, et elles serviront à créer... par exemple, pourquoi pas sur un territoire acheté par la Fédération, un centre national d’airsoft, aménagé pour accueillir des groupes. Camping, dortoirs, chambres, restaurant, et aménagement des espaces pour y jouer tous les scénarios possibles. Les airsofteurs viendront de toutes la France pour y passer deux ou trois jours et se rencontrer. Les gens du nord joueront contre ceux du sud et ceux de l’ouest contre l’est… Tout sera possible, car nous serons « chez nous ». Voilà un beau projet à mener à bien.


Vous vous êtes "proclamés" fédération de l'airsoft, certains disent : Ce n’est pas de la démocratie

Il n’y a aucune obligation d’adhérer. Chacun fait comme il l’entend. Les administrateurs seront renouvelables selon les dispositions prévues par les statuts.
On n’est pas sur que ce soit le meilleur système, mais on est certain que c’est le moins mauvais !


Les statuts ?

Ils seront publiés dans la presse spécialisée courant janvier ainsi que les noms de ceux qui forment le conseil d’administration.


Quels sont les grands chantiers en cours ?

Rencontrer les décideurs le plus rapidement possible. Faire évoluer la réglementation non pas en la subissant, mais en suggérant au législateur les bonnes décisions à prendre. Nous ne sommes pas des bandits, nous ne voulons que pratiquer notre loisir en toute quiétude. Nous avons à résoudre les problèmes de terrain, d’assurance, le statut des mineurs, le statut des répliques que certains veulent reclasser en « lanceur » au dessus de 0,5 joule, leur transport pour se rendre sur les aires de jeux, etc…


il faut que certains se rendent compte qu'il n'est absolument pas question pour nous de nous "accaparer" quoique ce soit
la "non communication" ou le peu de communication n'est pas une volonté de taire ou de cacher, c'est le résultat d'une course contre le temps.
nous sommes tous des "volontaires", bénévoles pour démarrer cette fédération que nous ferons TOUS ENSEMBLE et face a l'urgence nous ne pouvons satisfaire a 200% aux demandes de TOUTES les personnes qui ont pris part dans ce débat.
Nos journées ne font que 24 heures, avec une vie professionnelle et une vie de famille a gérer aussi en plus de la tache que nous avons entreprise et que nous mènerons au bout de la meilleure façon qu'il se pourra

nous ne sommes que des joueurs d'airsoft, des passionnés comme VOUS TOUS

Nous lisons et entendront ce qui se dit

pour toute vos questions: federation.francaise.airsoft_at_gmail.com


Citation :P.S. On note la disparition quasi consommée du terme "gun", au profit du seul "airsoft". Et au passage, exit aussi les termes "softair", "soft air" que j'ai toujours abhorré personnellement.
Etant donné que "Airsoft" est le mot "Francais" de notre activité et que la fédé est francaise c'est pour cela que nous utilisons qu'un seul terme...
Citation :P.P.S. On peut penser aussi que la Fédération de jeux de rôle Grandeur Nature risque de perdre une partie de ses adhérents par la même occasion (alors qu'elle semblait plus que favorable à l'intégration des joueurs d'airsoft gun en son sein).
La dessus pas de crainte... la FD GN et la FFA ont 2 objectifs différents... même si une partie de leur cible est commune... Après libre aux asso' de voir a laquelle elle se rapproche le plus... voire même d'adhérer aux deux, chose qui est possible...
Deplus nous sommes en etroit contact avec certains membres du CA de la FD GN donc en quelque sorte ils nous accompagnent un peu dans ce lancement... et en aucun cas le but de la FFA sera de "manger" les adhérant airsoft de la Fédé GN... au contraire a plusieurs nous pouvons avoir plus de poids!
Pierre Viala - Mouls
Membre du staff technique de la FFA...
___________________________
Plus d'info' sur la FFA en Janvier
14-12-2009, 22:31
El TIGROR Hors ligne
Marquis - Modérateur
******

Messages : 1 650
201
Inscription : Jul 2004
#3
RE: Fédération Frénçaise d'Airsoft (F.F.A.), enfin une réalité ?
Tout d'abord, merci d'être venu nous parler Mouls. Ce sera plus simple et plus amical de t'appeler ainsi que FFAmachin, qui est comme tu le dis impersonnel, bien que je comprenne parfaitement ta démarche.

J'aime bien ta casquette de "référent" il y a une boutique cadeaux où on peut avoir les mêmes ? Mr Green

Sois le bienvenu ici, en airsofteur comme en représentant de la fédé (ouais allez ce soir c'est ambiance décontractée, je me la joue dans le mouvement).

Il y a énormément de choses à dire sur le sujet, un tas de questions se soulèvent les unes après les autres comme par un mauvais sort lancé par on ne sait quelques ensorceleurs maléfiques, aussi ne m'attarderai-je pas trop sur ce qui me vient à l'esprit.
Je pense que le temps est à la réflexion pour chacun d'entre nous sur ce sujet, individuellement et collectivement. Trop de précipitation, d'enthousiasme, de rejet ou d'entre deux ne peuvent que nuire à la clarté de nos interventions. Il est d'ailleurs facile de s'en convaincre en parcourant les topics dédiés sur France Airsoft.

Néanmoins, une chose m'apparaît certaine : la (très) mauvaise gestion de la communication effectuée. Très honnêtement, je ne pense pas qu'il y avait péril à maintenir l'annonce officielle en début d'année 2010, comme il semble que cela était prévu. Ce n'est pas en quinze/vingt jours de temps que les événements allaient devenir catastrophiques, d'autant plus en une période de fêtes traditionnelle où tout l'espace politique/juridique voire économique (pour une partie) connaît un net arrêt.
L'annonce au pied levé faite samedi soir apparaît à mes yeux comme un terrible acte de fébrilité. Ou alors une faute de vos troupes à garder le silence jusqu'au jour J.
C'est un peu, pour imager, comme lorsque l'on voit sa cible arriver et que l'on tire quelques secondes avant le bon moment, là où le coup était sûr de faire mouche.

Résultat de cette précipitation: panique à bord générale, interrogations diverses, le foutoir.
En plus la communication au compte-gouttes ça et là font que le lancement semble vous échapper peu à peu, bien obligés que vous êtes de céder à la (terrible) pression qui s'exerce sur vous de manière assez logique.

Et pour ma part, je ne peux que demander à l'instar de beaucoup d'autres, une liste complète des membres composant la F.F.A. actuellement (surtout les pseudos en fait, un nom de famille ne nous apporterait finalement qu'une information peu utile).
Je me permets d'ajouter que je vois peu l'intérêt de garder la discrétion à ce sujet, surtout maintenant que la bombe a été lâchée
(j'ai lu le terme "bombe" sur F.A. et je le trouve parfaitement juste).



Bonne continuation pour la suite messire, la tâche est grande smilie
Ta communication, sur F.A., sur les forums des diverses associations & équipes, ici-même, me paraît corriger le tir, continue comme cela ! Wink
Markus von HAVENDER membre du CLAN IMPERIAL
[Image: eda28346a80d7e7400c94b7f0fecbffd.gif]
(Ce message a été modifié le : 15-12-2009, 03:16 {2} par El TIGROR.)
14-12-2009, 23:22
Mouls Hors ligne
Milicien
*

Messages : 4
0
Inscription : Dec 2009
#4
RE: Fédération Française d'Airsoft (F.F.A.), enfin une réalité ?
Il n'y a pas de problème que tu m'appelles Mouls ou Pierre...
J'ai créé ce compte car je compte aussi me creer un compte en tant qu'airsofteur tout simple quand j'aurais un peu plus de tps... ;-)

En tout cas pour la communication "mal gérée" je suis entièrement d'accord avec toi... et c'est un peut a quoi je me suis "battu" dans le "fameux groupe de la vingtaine"... moi meme n'étant pas été dispo durant le w-e de l'annonce j'ai aussi été surpris de l'annonce malgrè le fait que j'etait au courant du groupe de discussion.
Mais il s'est trouvé qu'il y avait différentes actions entreprises a droite a gauche pour creer une ffa... mais étant donné que nous avions déja déposé notre déclaration il nous ai paru important d'avancer l'annonce pour ne pas qu'il y ai plusieurs fédés de créés (apparemment c'est quand meme raté il y aurait une 2° fédé... mais c'est a vérifier... car tant que c'est des rumeurs on n'est pas sur...)

En effet de mon coté j'essaye de "corriger le tir" meme si normalement on doit attendre la réunion du 28 avec la 20aine de membre du projet... (je risque de me faire taper sur le doigt d'avoir dévoiler mon role de référent alors qu'au départ on voulait attendre le 28 pour l'officialiser...)

Pour la liste de membres nous voulons respecter le "calendrier" original que nous avions établi.... donc désolé... En tout cas en regardant a droite a gauche je suis quasi sur que tu peut en trouver facilement la moitié de la 20aine de départ et ainsi tu sera rassuré... En tout cas le seul truc que je peut dire c'est que nous venons tous d'horizons très différents... ce qui permet de pouvoir "représenter" le plus possible d'airsofteurs..
Pierre Viala - Mouls
Membre du staff technique de la FFA...
___________________________
Plus d'info' sur la FFA en Janvier
16-12-2009, 17:49
El TIGROR Hors ligne
Marquis - Modérateur
******

Messages : 1 650
201
Inscription : Jul 2004
#5
RE: Fédération Française d'Airsoft (F.F.A.), enfin une réalité ?
A te lire, on se dit que votre respect du "calendrier initial" est à géométrie variable: non respect pour l'annonce, pour une raison que tu reconnais toi-même comme obsolète, mais conformité pour la publication des noms.
Un peu curieux tout cela.
Alors oui, effectivement, en faisant un peu de renseignement, on trouve des noms ... mais c'est bien pénible de devoir en arriver là pour un projet de cette nature.
Et je ne suis pas spécialement "rassuré" par les identités de tels ou tels, ce serait supposer que je sois inquiet de cette fédération. Bien malin celui qui pourrait exprimer mon opinion actuellement Twisted

Et ce serait d'une certaine ironie si tes pairs venaient à te reprocher de t'être dévoilé après même qu'ils aient ouvert la voie ...
Markus von HAVENDER membre du CLAN IMPERIAL
[Image: eda28346a80d7e7400c94b7f0fecbffd.gif]
16-12-2009, 20:41
Hazard Hors ligne
Milicien
*

Messages : 7
1
Inscription : Dec 2009
#6
RE: Fédération Française d'Airsoft (F.F.A.), enfin une réalité ?
Hello,

On échangeait quelques mondanités avec le tigre ici présent, et ça m'a donné envie de passer voir ce qui se disait de votre côté.

Ben je vais vous dire, je suis rassuré de voir qu'il y a dans ce projet de fédé des gens qui sont capables de dire qu'ils ont un peu merdouillé sur le lancement. Tout le monde peut se tromper, et perso quand je me plante, je le reconnais, tout simplement. Ca m'évite de passer (une fois de plus) pour un gros borné (ce que je suis le reste du temps hein, borné je veux dire LOL).

Je reste néanmoins toujours étonné que les noms des créateurs et les statuts restent si long à obtenir. Parce que face à cette arrivée d'une structure censée représenter l'airsoft (ah non, c'est vrai, que ses adhérents, pardon... mais quand même) il n'y a que peu d'options raisonnables à suivre. Soit la suivre et/ou y concourrir, soit trouver une autre option, sachant que créer un autre truc serait irresponsable quand on considère déjà que cette nouvelle structure va faire doublon avec une autre déjà existante. (Ce qui fait d'ailleurs que le discours "ben de toute façon on ne représente que ceux qui adhèrent, si vous n'adhérer pas vous êtes libre de toute initiative" me semble inadequat)

Bref, je vais continuer de regarder ça de loin, avec malheureusement un a priori dubitatif du fait de ce lancement hasardeux (et c'est moi qui dit ça LOL) mais avec au moins la satisfaction de savoir qu'il y a au mois un membre de ce mystérieux goupe de 20 qui sait reconnaître les limites de ses compétences, ce qui est un bon point pour avancer.
17-12-2009, 15:16
Kurt POWEL Hors ligne
Duc - Administrateur
*******

Messages : 776
122
Inscription : Jul 2004
#7
RE: Fédération Française d'Airsoft (F.F.A.), enfin une réalité ?
Bonsoir Mouls,

bienvenue ici et merci de nous avoir contacté pour toutes ces informations.

Je lis le sujet depuis sa création et rassemble quelques idées ou plutôt questions de mon coté, que je mettrais a " l'écrit" d'ici peu.

Je dois bien avouer qu'avec ces histoires de dates, je suis quelque peu perdu.
Et peu "rassuré" mais j'observe avec interet la suite des évènements.
Kurt "Pandawan" POWEL AC-130 Gunship du CLAN IMPERIAL
[Image: 14554.jpg]
(Ce message a été modifié le : 18-12-2009, 03:17 {2} par El TIGROR.)
18-12-2009, 02:30
Gimly Hors ligne
Duc - Administrateur
*******

Messages : 984
113
Inscription : Jul 2004
#8
RE: Fédération Française d'Airsoft (F.F.A.), enfin une réalité ?
Je vais un peu participer à cette discution et je vais annoncer une petite question après longue lecture et réflexion :

Quel sont les différents projets à court/moyen/long terme qui vont être mis en place ?

Je pense que pour pouvoir fédérer un certain nombre d'adhérents/associations, il faut en parler concrètement. Je veux dire par là que prétendre à une fédération juste pour couper l'herbe sous le pied à la FF de TIR ou au législateur, ne peut pas être l'unique projet.

Vers quoi va tendre la fédération dans l'année, dans les 5 ans et dans les 15 ans ? Quels sont ses objectifs ?

Il est bien de consulter les airsofteurs, mais pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt pour s'orienter déjà avec des projets construits dès la création de la FFA et ainsi gagner en efficacité ?

Ne vois pas cela comme une critique négative, mais plutôt comme un ensemble de questions qui pourront m'aider à prendre une décision envers la FFA
Gimly : Taulier de ces lieux

[Image: 334783userbarsfg03.png]
(Ce message a été modifié le : 18-12-2009, 18:48 {2} par El TIGROR.)
18-12-2009, 18:28
Mouls Hors ligne
Milicien
*

Messages : 4
0
Inscription : Dec 2009
#9
RE: Fédération Française d'Airsoft (F.F.A.), enfin une réalité ?
Citation :Pour l'instant, nous sommes dans la phase de mise en place. Le conseil d'administration se réunira le 28 décembre prochain pour valider :

- D'une part, la cooptation des administrateurs qui viendront renforcer l'équipe de base (c'est la raison pour laquelle, aujourd'hui, nous ne pouvons pas encore communiquer la liste définitive qui ne sera officielle qu'après le CA du 28/12),

- D'autre part pour valider le cahier des charges des quatre commissions de travail qui seront nommées : 1) communication, 2) relations avec les adhérents, 3) relations avec les pouvoirs publics, 4) relations avec les fabricants, importateurs et revendeurs.

Ces groupes de travail se mettront immédiatement à l'ouvrage et présenteront au CA, qui se réunira tous les trimestres, l'avancée de leurs travaux qui sera régulièrement communiquée aux adhérents (forums et presse écrite). Une délégation de la FFAirsoft rencontrera en janvier le président de la FFTir. Le rendez-vous est pris.
Courant janvier 2010, la presse spécialisée publiera :
- le mot du président,
- les chantiers prioritaires (déjà) en cours : FFTir, mission du député Bruno Leroux, réglementation et décrets,
- la composition du conseil d'administration,
- les statuts,
- un bulletin d'adhésion (le prix de l'adhésion sera arrêté lors du CA du 28. On parle de 10, 12 ou 15 € par an. Nous listons actuellement les besoins nécessaires en trésorerie pour couvrir les frais de ce premier exercice).

Pour ce qui concerne les "référents régionaux", il n'y en a pas de nommé. La commission de travail concernée (relations avec les adhérents) sera chargée de promouvoir et mettre en place la hiérarchie fédérale, c'est à dire inciter les airsofteurs, qu'ils soient indépendants ou réunis en team ou association, à se regrouper au sein d'une fédération départementale avec statuts, conseil d'administration et bureau. Ce sont, à terme, ces fédérations départementales qui formeront la fédération nationale. Objectif : 30 fédérations créées dans les six mois et 50 dans un an...

Donc comme vous pouvez voir la composition du conseil d'administration va etre définie le 28... donc pour répondre a la question de Hazard qui voulait avoir des noms...
Pour les "membres des Vingtes"... quelque-uns se sont dévoilés un peu partout sur la toile... tels que Jaguar (président de la FFA, et membre de la SOF) ya aussi Wotzat, Tic, Raiden, et Rsoftokz... mais les autres vont surement se dévoiler selon leur grès... ils veulent peut etre passer des fêtes comme n'importe quel autre airsofteur peut etre?

Sinon pour ma part pour mon role de référent... je l'ai peut etre dévoilé un peut tot car on veut "officialiser" tout ca par le CA... mais je trouvait important de communiquer rapidement dans la région étant donné que dans certaines assos il fallait répondre a des questions auxquelles je pouvait répondre...

Citation :Quel sont les différents projets à court/moyen/long terme qui vont être mis en place ?
Je ne sais pas si je l'ai dit ici... mais la fédé est "a construire par les Airsofteurs"... nous mettons pour l'instant en place que les bases... donc a court terme tu en as un apperçu dans le message communiqué si dessus... pour le reste nous attendons que les airsofteurs non "membres des vingtes" viennent s'impliquer pour proposer...

Donc voila comme vous pouvez deviner... aujourd'hui je ne peut rester qu'un peu vague... et que suite a notre réunion nous pourrons en dire plus...
En attendant si vous avez de reeles craintes je reste ouvert... et je peut faire remonter ses craintes...

edit
Citation :cette nouvelle structure va faire doublon avec une autre déjà existante
La dessus je ne te suis pas? j'ai zappé un épisode il y avait déja une fédé en place? (a moins que tu parle de la Fd GN?)... En tout cas nous savions qu'au lancement nous aurions tout plein de petits autres projets qui verrons le jour... tant mieux... et a la fin il n'en restera plus qu'une... celle qui aura bossé le plus sérieusement.... donc la dessus on ne se fait pas trop de soucis...
Pierre Viala - Mouls
Membre du staff technique de la FFA...
___________________________
Plus d'info' sur la FFA en Janvier
18-12-2009, 23:26
El TIGROR Hors ligne
Marquis - Modérateur
******

Messages : 1 650
201
Inscription : Jul 2004
#10
RE: Fédération Française d'Airsoft (F.F.A.), enfin une réalité ?
LoLiLoL mais keskeussé ke sete bar de signatur question question TongueTongueTongueTongue
Chuis plié (dans le bon sens) de rire.

N'empêche, qu'est-ce que ça doit être saoûlant d'aller sur X forums, lire les X commentaires qui vont à peu près dans le même sens, répondre sans s'énerver, lire les X commentaires qui eux partent dans toutes les directions (surtout la 4e) différentes, tenter d'y apporter réponse ... et gérer en plus une distillation d'informations au fur et à mesure que vous vous mettez d'accord pour bien vouloir nous en informer smilie
Sans compter ceux qui frisent le manque de courtoisie quand ils répondent ...

C'était ma remarque du vendredi soir, bonsoir ^^


Sinon, une réflexion m'est venue à l'esprit, j'en parlais à certains de mes Frères et je la partage ici.

Fut un temps, que je ne qualifierai pas d'Age d'or, où l'airsoft était précaire, fragile, secret, "underground" ... Une parfie d'airsoft se faisait sous le manteau, "à l'arrache", et y participer, en plus du plaisir et du défoulement qu'on y retirait, avait un petit côté excitant de "planquouze", de savoir qu'on jouait à un truc pas banal avec des jouets insolites effrayant le quidam.
Et on pouvait se la péter au ciné en démontant toutes les scènes d'action bidon ou décrire les flinguos mieux que les pros. Enfin genre. Et les mecs se demandaient d'où on sortait ce savoir.

Puis vint le temps de l'expansion anarchique, dû en grande partie à l'essor du marché des répliques chinoises bon marché et l'attrait de notre loisir dans beaucoup de tranches d'âges et de catégories sociales. Le côté "initiés" tomba peu à peu pour faire place à un nombre grandissant de pratiques, de parties, d'OP, de multiplication d'équipes/associations.
Malgré tout, l'insouciance était encore là, quoique les inquiétudes grandissent partout. "On" s'intéresse plus à quelque chose de visible qu'à quelque chose qu'on ignore. Comprendre: les éventuels détracteurs/opposants de l'airsoft.

Aujourd'hui, apparition d'une fédération (ou plus à ce qu'il se laisse dire, mais faisons court). Le monde nous a rattrapé. Une structure apparaît, avec un système plus ou moins rationnel, une mécanique se met en marche, des réunions vont avoir lieu à propos de sujets sérieux, avec des gens sérieux, des enjeux sérieux, des prises de positions diverses (mais sérieuses), etc.
Bref, notre loisir rentre dans le moule de nos sociétés modernes, technocratiques, où toute chose a une case, avec un certain nombre de règles juridiques ad hoc.

Qu'on le veuille ou non, et qu'on adhère ou non à cette fédération, il en est ainsi. Bien ou mal, cela relève de la libre opinion de chacun. C'est un simple constat.

L'insouciance nous a quitté.






P.S. Dis, Mouls, question perso: ça fait quoi d'appartenir à 2 F.F.A. ? Mr Green
Markus von HAVENDER membre du CLAN IMPERIAL
[Image: eda28346a80d7e7400c94b7f0fecbffd.gif]
19-12-2009, 00:22
Mouls Hors ligne
Milicien
*

Messages : 4
0
Inscription : Dec 2009
#11
RE: Fédération Française d'Airsoft (F.F.A.), enfin une réalité ?
C'est un très bon résumé de l'évolution de notre loisir....

Pour la barre... c'était une mauvaise idée... ;-)

Sinon pour la FFA... ben la première ca fait quelques années que je résiste... j'avais encore mon adhésion ces 2 dernières années... mais cette année je ne l'ai tjrs pas renouvelée... et je crains que ca dure (meme si j'ai gardé de bons contacts avec mon club... sinon ca aurait fait lgtps que j'aurais arrêté l'athlé...)... puisque je m'oriente plus vers le VTT en 2° loisir avec l'airsoft...

Sinon pour revenir a l'airsoft... c'est vrai que de devoir répéter la même chose c'est un peut lourd... mais bon je m'y etait préparé... et encore je ne me suis pas encore "attaqué" au Pays de la Loire... j'attends "l'officialisation" pour cela... ;-) En tout cas domage que j'ai pas quelques années d'ancienneté dans le domaine... car ca m'aurait surement facilité certains contacts qui se demandent d'ou je sort...
Pierre Viala - Mouls
Membre du staff technique de la FFA...
___________________________
Plus d'info' sur la FFA en Janvier
19-12-2009, 16:48
El TIGROR Hors ligne
Marquis - Modérateur
******

Messages : 1 650
201
Inscription : Jul 2004
#12
RE: Fédération Française d'Airsoft (F.F.A.), enfin une réalité ?
Tu auras toujours un type pour te demander d'où tu sors, quelle est ta légitimité, et tutti quanti, quelque soit la qualité de ta personne.
Un interlocuteur qui ne veut rien entendre n'entendra de toute façon rien.


Sinon, retour aux bonnes vieilles méthodes Fleche le sujet de discussion lié à la fédération sur France Airsoft a été verrouillé.

Smiley qui siffle
Markus von HAVENDER membre du CLAN IMPERIAL
[Image: eda28346a80d7e7400c94b7f0fecbffd.gif]
21-12-2009, 03:02
Hazard Hors ligne
Milicien
*

Messages : 7
1
Inscription : Dec 2009
#13
RE: Fédération Française d'Airsoft (F.F.A.), enfin une réalité ?
El Tigror, plus j'te lis, plus j't'aime bien Wink
07-01-2010, 15:47




Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)

Contact | CLAN IMPERIAL | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS