Actualités
L'association Clan IMPERIAL vous souhaite la bienvenue sur son forum


Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'ACREF
Gimly Hors ligne
Duc - Administrateur
*******

Messages : 984
113
Inscription : Jul 2004
#1
L'ACREF
Bon ben moi, je mets ce petit lien, car je suis d'accord avec ce site :p. C'est par l
Gimly : Taulier de ces lieux

[Image: 334783userbarsfg03.png]
13-09-2005, 20:20
Frank CASTLE Hors ligne
Chevalier
****

Messages : 473
41
Inscription : Jul 2004
#2
 
Je suis d'accord aussi
Rejoignez les rangs du S.T.A.R.S. afin d'radiquer la menace Umbrella Inc.
13-09-2005, 21:21
El TIGROR Hors ligne
Marquis - Modérateur
******

Messages : 1 650
201
Inscription : Jul 2004
#3
 
Je songe mme le placer en post-it ^^



@ Frank CASTLE (si tu ne l'as pas dj lu) Fleche le script du premier Resident Evil qui devait tre ralis par Monsieur exclamation Georges exclamation ROMEROOOOO Big Grin


Citation :04/11/00

Voil enfin un rsum du script crit par Romro et fournit par Quint, sur Ain't it Cool News. Si vous vous reportez aux infos du 27/05/99, vous pourrez lire que Capcom avait vir Romero "car le script n'tait pas bon" et qu'un nouveau script tait en laboration mais "nous devons tre prudents afin que le scnario respecte l'esprit des RE".
Bien, bien, bien... voyons maintenant ce que contenait ce script "pas bon", selon Capcom:

Avertissement : Quint commence par dlirer en se prenant pour un des hros du film "Les dents de la Mer" qui part chasser les zombies la place des requins et reois comme paiement, le script de Romro. Je n'ai traduit que les passages se raportant directement au film qui nous intresse.

* "Ce premier jet, datant du 7 octobre 98 est pas mal du tout. Il n'est pas parfait.Il aurait besoin de contenir un peu plus de scnes servant d'lectro-chocs mais il est pas mal. Il est bas sur Chris Redfield et Jill Valentine et se droule dans un Manoir faisant figure de maison hante. Il n'y a pas de putain d'ordi devenu fou mais le virus T d'Umbrella est la cause de tout les problmes et le Tyrant est le boss final.
Juste afin que vous me situez mieux, sachez que je n'ai jou au jeu vido qu'une fois. (...) J'ai beau ne pas connatre le jeu vido mieux que cela, je suis un fracass des films de zombies (...). Et ceci, aprs tout, est le script d'un film de zombies, pas d'un jeu vido.
Ceci signifie que je partage l'opinion de la majorit des gens qui savent trs peu de choses sur le jeu, hormis qu'il y a des zombies dedans.
Le script se droule comme celui d'Aliens. Il s'agit carrment de la version Romero d'Aliens. Nos deux hros se retrouvent dans un milieu hostile avec un groupe de membres d'lites. Ce groupe, le STARS, est compos de 12 membres, dont "Rosie Rodriguez, une dure cuire, une gonzesse qui en a". Cette description rapelle Vasquez quelqu'un? Enfin, passons. Copie ou pas, je meurt d'envie de voir un film de zombies la sauce d'Aliens. Des centaines de zombies se faisant dcimer la mitrailleuse lourde. Cool.
Le groupe des forces d'lites comporte les clichs militaires habituels. Wesker est le chef du groupe. Dur comme l'acier. Il en connait beaucoup plus qu'il ne veut bien le dire. Barry Burton "un noir musculeux avec le coeur tendre" est le commandant en second. Il y a galement un surdou en informatique qui a une exprience limite du terrain, une femme mdecin, un dbutant, un duo comique, un "William Dafoe" nerveux et d'autres qui ne sont que de la chair zombies.
Dans son ensemble, le film se droule normment comme un jeu vido: il dbute l'extrieur du Manoir Arklay avec des chiens zombies. Une fois l'intrieur, le groupe doit descendre dans les entrailles du Manoir. Ils doivent aller au niveau D. Ils commencent au niveau A, puis passent par le niveau B et ainsi de suite. Ils rencontrent de plus en plus de zombies et d'autres cratures chaque palier, avant d'arriver leur destination o les attend le vilain gros monstre final.

* Quoi? Vous voullez plus de dtails? Merde! Ce n'est pas comme si ce script allait tre ralis un jour!

* On commence avec un groupe de grosses ttes runis autour d'une table de confrence et regardant la cassette vido d'un certain Dr. John Marcus hurlant en face de la camra, alors qu'il se droule plein de choses bizarres dans son dos. Des gens hurlant, courant, etc. Il se fait attaquer par quelaue chose hor-camra et l'image se brouille. On passe alors Chris Redfield observant des aigles, la pointe de l'aube. Aprs avoir fini de regarder ses rapaces, il se rend dans l'appartement de Jill Valentine et retourne dans son lit, auprs d'elle. Ils parlent puis baisent.
Chris s'endort et Jill reoit un appel.Il semblerait que Jill soit un membre des STARS, et fasse parti du premier groupe plac ici. Les militaires savaient que les choses risquaient de mal tourner et ont placs un groupe de 4 ou 5 membres en premire ligne, avec les autres en renfort, au cas ou.
Jill y va. Son groupe est attaqu par des cratures qu'on discerne trs mal et presque tout le monde est tu. Les grosses lgumes de Washington dcident de faire vacuer la ville. Chris sort la recherche de Jill et se fait arrter par les militaires qui vacuent de force la population. Chris s'enfuit et va dans son ranch, pour y dcouvrir ses chevaux de prix qui ont t massacrs par quelque chose d'nconnu.
Il suit l'hlicoptre emmenant lquipe de Wesker dans le Manoir Arklay, un lieu o il a grandit en jouant. Simplement quip de sa fidle Winchester et d'un sac de munitions, il va sauver sa nana. Puisqu'il a grandit en jouant dans ce lieu, il en connait tous les secrets et toutes les portes caches ce qui lui sauvera plusieurs fois la vie.
Bien sur, Jill sera vivante et Chris se joindra aux membres du groupe d'lite.On apprendra que le Manoir appartenait un fameux bouilleur de cru qui fut arrt. Le gouvernement s'associa une multinationale appele Umbrella afin d'y crer un virus qui devait tre utilis comme arme biologique.

Entrons dans les dtails:
  • * Le Manoir - Il avait l'air vraiment cool. Dans le script, il est dcrit ainsi: "une maison hante, une ruine glorieuse qui fut spectaculaire et qui est maintenant mystrieuse et dangereuse. Les chandeliers et le dcor sont recouvert par des draps qui remuent dans les courants d'air produits par les lzardes fissurant les murs. Des bruits indistincts rebondissent en chos sur les plafonds, les sols..." Vraiment effrayant. Vraiment cool.
  • * Les monstres - On peut les cataloguer en deux groupes; les zombies et les autres.
  • * Les zombies - A la pointe du progrs. Et de tous les genres: Zombies humains, chiens-zombies, singes-zombies, chevaux-zombies, corbeaux-zombies et, le top du top, des requins-zombies! Quel putain d'effet cela vous fait? DES REQUINS-ZOMBIES, Bon Dieu! Dieu sauve George Romero!
  • * Les autres - Il y a un serpent gant qui avale quelques bidasses. Il y a une plante tueuse qui suce un gars en quelques secondes. Il y a une paire des Hunters du jeu vido et le big boss est le Tyrant.
  • * Le sanglant - Des tonnes! J'veux dire, allez, quoi. On parle d'un script de George Romero pour un film de zombies. Un petit chantillonage: Il y a un cheval qui essaye de se relever aprs avoir t charcuter et ses tripes se rpandent sur le sol. Il y a une 50e de ttes de zombies qui se font exploser, il y a des jambes arraches, des morceaux d'animaux "qui essayent de RAMPER", un chien-zombie qui bouffe le coeur de quelqu'un... travers le dos du pauvre gars! Beaucoup de morsures de zombies. "Un autre zombie apparat brusquement... mordant et arrachant le muscle entre l'paule et le coul". Un zombie mord la joue de quelqu'un. Des tonnes de chairs sont arraches des bras, des jambes, etc. il y a un zombie qui est fondu avec un acide, mais qui continu avancer sur le groupe car l'acide n'a pas atteind son cerveau. Un homme est moiti digr par un serpent gant. Les Hunters s'attaquent un malchanceux avec leurs griffes mtalliques.Le Tyrant embroche plusieurs personnes avec sa grosse main bionique. Ahhh. Le monde merveilleux de Romero.
  • * Les dialogues - Parfois un peu trop verbeux, mais il ne s'agit pas de Shakespeare. La pluspart des dialogues fonctionnent parfaitement pour le film. (...).
  • * Le script se termine avec un trs faible pourcentage de survivants. C'est trs bien. Plus il y a de gens tus, mieux c'est. Yeahhh!
  • * Pour conclure, ce script avait le potentiel ncessaire pour faire un bon film de zombies. il n'avait peut-tre pas l'impact d'un "La nuit des morts-vivants" mais il s'agissait ici de l'adaptation d'un jeu vido en film.
    J'ai lu le script afin de comprendre pourquoi romero s'tait fais vir. Je suis encore plus stupfais maintenant. Ils avaient un premier jet dcent. Avec de simples retouches, il serait devenu un grand script. Avec Romero la ralisation, ce serait devenu sans aucun doute, un grand film d'horreur. je veux dire, mettez le Matre dans son environnement et laissez la nature suivre son court. (...)

La seule chose qui me semble possible, est que les costards-cravates ont dcids de faire un film PG-13 ["Interdit aux moins de 13 ans" - Quand on sait que les films de Romero sont gnrallement interdits aux moins de 16 ans - voir 18!] et Romero a dit. "Etes vous compltement dbiles? C'est un film de zombies, Bon Dieu! Est-ce que vous avez seulement vus mes films? Bon... Et vous voulez quand mme que je fasse un film interdit aux moins de 13 ans? Arghhhh". Quelque chose comme a."

Mon propre commentaire: Le staff de RE2 a disparu chez Squaresoft et Capcom a abandonn une ide de jeu originale pour faire une copie pauvre de RE1, tout en prtextant que la premire version du jeu avait t juge trop ressemblante.
A la lecture de ce rsum du script, il semblerait bien que Capcom nous ai menti une fois de plus, en se cachant sous un faux prtexte pour nous servir une soupe insipide. Je veux dire, est-ce que vous avez compar les deux scnarios ( celui de Paul Anderson et celui de Romero)?!?
Citation :08/01/01

Jusqu' aujourd'hui, j'ai toujours su que Capcom avait vendu les droits d'exploitation de Resident Evil Constantin Films... mme si je n'avais jamais vraiment compris ce que cela signifiait vraiment!
Il aura fallu la lecture d'un article de The Official Playstation 2 Magazine - UK n13 pour m'ouvrir les yeux.

Dans cet article, ralis sur le DVD "Night of the living Dead - La nuit de morts vivants" de George A. Romero, un paragraphe concerne le film:

* Le Resident Evil de Capcom tait trs inspir du travail de Romero et bien qu'il dirigea au Japon une publicit pour le jeu, le projet o il dirigeait un long mtrage homonyme est tomb l'eau. "Ce n'est pas la faute de Capcom. Constantin Films (dtenteur des droits de Resident Evil) n'a pas du tout aim ce que j'avais crit. Il semblerait qu'ils ne savaient pas ce qu'ils voulaient. Cela a t trs frustrant car nous avions travaill trs dur sur ce script et je voulais vraiment faire ce film, afin de renouer des liens avec mes copains les zombies".

Donc, j'ai toujours pens que Capcom tait responsable du licensiement de Romero alors que ce n'tait pas le cas. Et si je comprends bien comment les choses fonctionnent, le dtenteur des droits sur un produit (quel qu'il soit) peu en faire ce qu'il veut. Eh bien a promet... et ce n'est pas trs rassurant en ce qui concerne le film!

Quand je disais que la version "officielle" de l'exclusion de Romero tait bidon, et qu'elle tait plutt lie un conflit de personne, je n'tais franchement pas loin Wink
14-09-2005, 02:58
YUREI Hors ligne
Vicomte
***

Messages : 191
19
Inscription : Jul 2004
#4
 
Sympa comme site! Wink

Je suis d'accord avec eux, c'est clair! smilie

Par contre El Tigror, ce n'est qu'un resum du script que tu nous donne... Tongue

C'est surtout pour chipoter hein...

Le script est sur le site par contre! Et c'est vrai qu'il est vraiment bien fichu, quel dommage!!! :cry:
14-09-2005, 10:49
Frank CASTLE Hors ligne
Chevalier
****

Messages : 473
41
Inscription : Jul 2004
#5
 
En fait, toutes les personnes qui devaient travailler sur ce film taient toutes super contente du scnar de Romero !! Tout le monde l'adulait et tout et tout (normal) et c'est le grand patron des producteur (qui a par la suite avou n'avoir jamais vu ni lu quoi que ce soit sur le jeu) qui a dit Romero que c'tait chier. Il l'a donc vir, la grande tristesse de toutes les autres personnes qui bossaient sur le film....
Rejoignez les rangs du S.T.A.R.S. afin d'radiquer la menace Umbrella Inc.
14-09-2005, 11:30




Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)

Contact | CLAN IMPERIAL | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS